Patricia Dufour

Psychothérapeute, Psychologue clinicienne

Titulaire d’un master de psychologie clinique et parcours psychothérapies obtenu à l’IED Université Paris VIII,  Psychothérapeute,  Relaxologue et Hypnothérapeute.
Spécialités :
– Parentalité, enfance et scolarité. Intervention dans les milieux scolaires (désintérêt ou échec scolaire, anxiété, inhibition, harcèlement, précocité, difficultés relationnelles).
– Traumatisme, phobies (utilisation de l’EMDR et de l’hypnose).
– Gestion du stress, gestion des émotions (formée par la Compassionate Mind Foundation France : Institut de Thérapie basée sur la Pleine Présence, la Compassion et l’Insight).

Comment se passent les séances ?

« La première séance nous permet de faire connaissance et d’envisager si je peux répondre à votre demande. Selon les besoins définis, je propose un suivi qui commence par 5 séances au terme desquelles nous faisons un premier point.
Parfois, ces 5 séances suffisent pour déclencher un processus positif d’auto-« guérison ». Souvent, elles permettent de poser le cadre d’une plus longue prise en charge (15 à 20 séances ou plus si nécessaire). Et d’autres fois, je guide vers un professionnel plus adapté aux besoins (orthophoniste, psychiatre, psycho-éducateur, psychanalyste, autre praticien…).

Mon travail est adapté à chaque personne.
Pour les enfants et selon les situations, j’utilise les jeux symboliques, les métaphores, le dessin, la relaxation, la méditation pour enfant… Le travail de partenariat me semble important (lien avec les écoles et les professionnels de santé si cela semble judicieux).
Pour les adultes, j’utilise l’écoute humaniste, la relaxation, l’hypnose associée aux TCC,  MBCI et la TFC (Thérapie Fondée sur la Compassion). »

Honoraires

Consultation d’une demi-heure : 42 €
Consultation de 55 min : 60 € : tarif applicable pour les nouveaux RV pris à partir du 01/01/2021.
(
Pour les personnes ayant commencé une thérapie avant 2021, les tarifs restent les mêmes qu’en 2020).
Mode de règlement : par chèque ou en espèces
N’hésitez pas à demander une facture (certaines mutuelles remboursent en partie).
ATTENTION : toute séance non annulée 48h à l’avance fera l’objet du paiement habituel.

Coordonnées

Uniquement sur RV en allant sur l’agenda en ligne grâce aux pages jaunes sur Internet ou sur le site internet : aromm.fr