Charlotte Boscher Vengeon

Psychologue – Psychanalyste
Numéro ADELI : 149309635
Titulaire d’un Master 2 de Psychologie du Développement de l’enfant et de l’adolescent, j’exerce en tant que psychologue depuis 2011. Aussi, j’ai réalisé une psychanalyse de 2012 à 2018.
LA PSYCHOTHERAPIE ADULTE (d’orientation psychanalytique) est inspirée de la Psychanalyse. La méthode de travail que je vous propose est basée sur la parole et l’association libre de la pensée. Cet espace est neutre, sans jugement, humble et bienveillant. Il est assez sécurisant pour qu’émerge librement la pensée. C’est un travail d’introspection psychique pour comprendre la souffrance ou le symptôme actuel et qui vous permettra de mieux saisir le sens de vos choix et de votre histoire de vie. Cette écoute et cet espace va vous mener à prendre du recul et ainsi ne plus tomber ou retomber dans des situations de souffrances répétitives.
LA SUPERVISION INDIVIDUELLE vise à mettre en question et en élaboration, sa pratique mais aussi sa dimension personnelle impliqué/intriqué dans son travail. Cela permet d’apporter, une sécurité, une écoute et une analyse, à distance de la réalité des vécus mobilisé. La supervision individuelle, permet d’avoir une meilleure connaissance de soi et de son travail.
L’ANALYSE DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE (ADPP) se réalise en groupe, la plus part du
temps au sein des institutions. Le but est d’aider les professionnels à élaborer leur pratique « dans l’après coup », par une mise à distance de la scène professionnelle. Mais aussi, intégrer au fil du temps une réflexivité et des apports théoriques sur les situations et les publics accueillis afin d’aider au mieux leur travail dans la réalité. Mettre du sens sur les actes.
L’ADPP et la supervision offrent un premier espace de mise à distance et d’élaboration de la sphère professionnelle.

HONORAIRES
-Première consultation, 45 minutes : 55 euros
-Psychothérapie, 45 minutes : 55 euros / séance
-Supervision professionnelle individuelle, 45 minutes : 55 euros / séance
-Analyse de la Pratique Professionnelle en institution, 1h30 : 185 euros / séance

MODE DE REGLEMENT : par chèque ou espèces.
Je vous informe que toute séance non annulée 48 heures à l’avance sera due.

COORDONNEES
Uniquement sur rendez-vous : 07.49.48.29.33